jeudi 19 janvier 2012

Sauté de dinde à la crème et au miel


Pour en arriver à ce résultat la recette est très simple :


Il faut d'abord faire revenir 1 gros oignon émincé dans un peu d'huile de pépin de raisin ou de margarine. Une fois qu'il a pris une belle couleur on ajoute la dinde (environ  150g par personne) et on fait roussir la viande.



Une fois la viande bien colorée, on ajoute 1 ou 2 carottes coupées en petits dés et on les fait suer. On singe ensuite avec environ 2 cuillères de farine et on y mets en plus quelques champignon de Paris émincés.



On déglace avec un peu de vin blanc moelleux ou sucré.


Ensuite on fait mijoter, pendant environ 1/2 heure, avec de la crème liquide (en fonction de la quantité de sauce que l'on veut) et deux cuillères de crème épaisse. Enfin, la touche finale : deux cuillères de miel, un peu de sel et de poivre. On laisse mijoter de nouveau le temps de faire cuire le riz.

Résultat : régalez vous!

Attention si vous n'aimez pas le sucré-salé il vous faut éviter.

5 commentaires:

  1. hummmmmmmmmmmmmm! perso j'ai fait tagliatelles st jacques morilles ..euh..Mais au restau..mais très bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello, pour ma part, nous avons tenté la recette ce soir, mais je ne l'ai pas encore goûtée ^^ (oui, je sais, on cuisine à 23h ^^ lol)

      2 petites remarques constructives:

      - il manque un peu les différentes durées de cuisson.

      - peux-tu faire un espèce de glossaire avec les différents termes techniques que tu utilises (déglacer, singer, faire suer...) pour les néophytes comme moi?

      Sinon, visuellement, c'est excellent, c'est beau, c'est clair, ça donne envie d'essayer (la preuve pour nous ce soir)

      Merci beaucoup pour ton blog, il est génial, continue comme ça !!!!

      gros bisous elféiques

      MissK

      Supprimer
    2. Message bien reçu j'ai rajouté le temps de cuisson pour le moment où il faut faire mijoter. Pour le reste c'est des temps "au visuel"? Quand il faut faire déglacer je laisserais environ 5 minutes avant l'étape suivante. Les premières étapes sont assez rapides.

      J'ai fait comme demandé un petit sujet avec les techniques.

      Merci beaucoup pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  2. verdict: très bon, même si j'avoue que je ne suis pas super fan du sucré/salé, mais mon z'homme, si :D comme il dirait: trop de la balle!

    RépondreSupprimer