lundi 19 mars 2012

Grégoriens


Délicieux grégoriens :


Dans une terrine mettre 200g de farine, 2 c à café de levure chimique et 50g d'amandes en poudre.

Ajoutez 100g de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c à soupe d'épices pour pain d'épices ou d'épices de noël et 2 c à soupe d'eau.

Mélangez et ajoutez 120g de beurre coupé en petits cubes.

Pétrissez pour former une boule et placez 1h au réfrigérateur.

Étalez la pâte jusqu'à ce qu'elle fasse 5mm d'épaisseur environ.

Découpez à l'emporte pièce et posez sur une feuille de papier cuisson sur une plaque.

Dorez avec un jaune d'oeuf et apposez 50g d'amandes effilées.

Faites cuire 10 minutes à 180°C (thermostat 6)

Je m'excuse du manque de photos, j'ai oublié d'en faire plus... Mais je corrigerais ça quand j'en referais.

1 commentaire:

  1. tiens çà me donne envie de tester..juste il faut que j'apprenne à maitriser le four de mon homme..hum!

    RépondreSupprimer