vendredi 17 février 2012

Gratin de courgettes, mozzarella et basilic


Je vous propose un gratin de courgettes.





Tout d'abord préchauffez le four à 200°c. Ensuite lavez 4 courgettes, ôtez-en les extrémités. Coupez les en deux dans le sens de la longueur, débitez les en tranches d'environ 1/2 centimètre. Vous pouvez enlever les graines pour ne laisser que la pulpe, c'est selon votre envie.  Faites cuire les demi-rondelles à la vapeur pendant environ 15 minutes, ou un peu moins longtemps en autocuiseur.


Pendant ce temps mélangez environ 20cl de crème fraîche liquide, 7 à 8 cuillères à soupe de lait entier, 1 gousse d'ail coupée en petit morceau, 2 œufs, sel, poivre et muscade et bien sur 2 cuillères à soupe de basilic haché.
Coupez aussi une boule de mozzarella en petits morceaux.


Dans un plat allant au four déposez les courgettes égouttées. Ajoutez le mélange. Puis répartissez la mozzarella.

Enfournez environ 25 à 30 minutes au four. Bon appétit!

2 commentaires:

  1. franchement la photo en haut à gauche donne vraument envie, le gratiné j'adoreeee!
    moi je viens de faire des crepes mais j'ai pas fait de photos...mais j'ai réussi les crèpes c'est le principal...lol!

    RépondreSupprimer
  2. vu que je vais avoir des courgettes, je vais faire une de tes recettes prochainement,

    sinon, moi, j'ai déjà fait une tourte courgette-chèvre frais, à laquelle on a rajouté des lardons (en option)... un délice!

    tu ne viens plus sur ton blog?

    bisous

    MissK

    RépondreSupprimer