dimanche 29 avril 2012

Blanche Neige

Dernier film que nous ayons vu. Je manquerais d'objectivité car j'adore Julia Roberts et pour moi un film avec elle ne peut pas être raté... hmmmm très objectif en effet! 

Non sans blague, jolie réinterprétation du conte, plus drôle, plus moderne et féministe. Cependant je n'ai pas trouvé que l'actrice jouant le rôle de Blanche Neige avait une tête de Blanche Neige (le quid des sourcils entre autre). Les Nains étaient très drôle, le Prince aussi. La Reine bien qu'effectivement mauvaise, n'était peut être pas assez cruelle. Mais là n'était pas le but de cette version du conte. En effet le choix a été, selon moi, d'en donner une lecture plus comique. Et franchement c'est une réussite. Le film est très drôle, et j'ai eu des éclats de rire. 

Et Julia Roberts :  tout simplement magnifique, des mimiques, des gestes, un prestance, comme toujours elle est parfaite. J'ai aussi aimé la relation entre la Reine et son Miroir qui est un personnage a part entière du film.
Et que dire des costumes et des décors? Magnifique. J'ai vraiment adhéré au concept. Ce film est très divertissant, malgré quelques lourdeurs qui se font oublié très vite.

Mais quand même, rien ne détrônera le film de Walt Disney... A voir la comparaison aussi avec l'autre Blanche Neige, Blanche Neige et le chasseur avec Charlize Theron et Kristen Stewart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire